Langues

Newsletter : Bonne année 2019

Mes chers amis, amies

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2019. Il y a longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, et il y a tant de projets passionnants.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : la construction du « Centre Nawali – La maison des possibles » à Mohéli – Comores.

La vocation du Centre Nawali est de fournir une source de revenus aux mères célibataires, aux enfants et aux artistes, tout en cherchant à préserverle riche patrimoine immatériel des Comores.)

Le Centre Nawali va créer des emplois et proposer des ateliers et formation de développement personnel, professionnel et artistique. Il sera également un lieu d’accueil d’artistes en résidence, ou de groupes pour divers stages.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis née aux Comores, puis à mon adolescence, je suis venue en France, où j’ai grandi. Durant ces 15 dernières années, j’ai voyagé de plus en plus souvent aux Comores, et j’ai été nommée Ambassadeure de Bonne Volonté de L’ONU pour les Comores

Témoin à de nombreuses reprises du manque d’opportunités et de la difficulté daccès aux ressources, je suis déterminée à créer un lieu qui puisse nourrir et faire progresser les femmes, les enfants et les futurs artistes à tous les niveaux – esprit, corps et âme. Deux terrains ont d’ores et déjà été achetés à Mohéli, la plus petite et la moins développée des îles de l’archipel.

En 2017, l’ONG Centre Nawali a été fondée à Nioumachoua, Mohéli, et en 2018 l’association française « Les amis de Nawali » a été créée.

Nous avons besoin de votre aide pour commencer la construction des fondations et des murs du bâtiment. Notre premier objectif est de rassembler 10.000€. Cela nous permettra de commencer les travaux et de demander des subventions.

>> Faites une donation maintenant (via HelloAsso)

https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-nawali

Tous les dons sont déductibles des impôts.

Nous serons reconnaissants pour chaque don effectué, qu’il soit modeste ou plus important. Le coût total du projet de construction du début jusqu’à la fin est actuellement estimé à 200.000€

En l’honneur de nos donateurs, nous allons créer une « sculpture infinie». Cette œuvre comprendra les noms des donateurs et sera réalisée par des artistes locaux de Mohéli. Elle évoluera constamment avec des artistes venant du monde entier.

Pour en savoir plus sur le Centre Nawali, rendez vous sur le site internet : www.centrenawali.org

En vous remerciant, je vous souhaite à nouveau le meilleur pour cette année 2019.

Avec toute notre affection et notre reconnaissance

Nawal et l’équipe du Centre Nawali

Centre Nawali – Nioumachoua, Mohéli, Comoros

  • Nawal Mlanao: Présidente
  • Yousra Zouhairi: Secretaire
  • Abdoulatuf Dahalane: Secretaire adjoint
  • Faharate Mahamoud: Trésorière
  • Biadillah Abdou: Trésorier adjoint

Amis de Nawali – Paris, France

  • Véronique Méloche: Présidente
  • Houfrane Ahamed: Secretaire Générale
  • Mariama Youssouf: Trésorière